Renata Ford (à droite) - la veuve de l’ancien maire Rob Ford, la belle-soeur du premier ministre de l’Ontario, la belle-fille d’un ancien député ontarien et la tante d’un conseiller municipal de Toronto - se présentera pour le parti de Maxime Bernier (à gauche) lors des élections fédérales d’octobre.

La veuve de Rob Ford se joint à Maxime Bernier

TORONTO — Les électeurs de Toronto pourront voter pour un autre membre de la famille Ford, cet automne.

Renata Ford - la veuve de l’ancien maire Rob Ford, la belle-soeur du premier ministre de l’Ontario, la belle-fille d’un ancien député ontarien et la tante d’un conseiller municipal de Toronto - se présentera pour le parti de Maxime Bernier lors des élections fédérales d’octobre.

Mme Ford apparaît dans la liste des 39 candidats du Parti populaire du Canada pour la région métropolitaine de Toronto.

Elle se présentera dans la circonscription d’Etobicoke-Nord, où elle tentera de déloger la députée libérale sortante Kirsty Duncan, qui est actuellement ministre des Sciences et du Sport. Les libéraux représentent ce siège depuis 1980, à l’exception d’une parenthèse progressiste-conservatrice de quatre ans.

Et elle tentera de remporter ses élections pour un nouveau parti qui se décrit comme étant plus conservateur que le Parti conservateur du Canada.

Le cabinet de Doug Ford - que Mme Ford poursuit pour des raisons financières - a dit que le premier ministre souhaitait bonne chance à tous les candidats des prochaines élections fédérales.