En raison de travaux majeurs aux embarcadères de part et d’autre du fleuve, la traverse Québec-Lévis offrira un service entièrement piéton du 19 septembre au 21 octobre.

La traverse Québec-Lévis interdite aux véhicules du 19 septembre au 21 octobre

En raison de travaux majeurs aux embarcadères de part et d’autre du fleuve, les véhicules ne pourront pas utiliser la traverse Québec-Lévis du 19 septembre au 21 octobre.

Les travaux visent spécifiquement les systèmes de levage des rampes d’accès. Ils commenceront dès minuit, dans la nuit du jeudi 19 au 20 septembre. Selon la Société des traversiers du Québec (STQ), ces modifications sont nécessaires pour moderniser les équipements et les rendre conformes aux nouvelles normes en vigueur.

En raison de l’utilisation d’une rampe d’appoint, les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, en triporteur ou en quadriporteur ne pourront pas accéder au navire pour des raisons de sécurité. Les cyclistes pourront par contre monter à bord s’ils sont en mesure de transporter leur vélo de façon autonome sur la rampe d’appoint.

Les travaux engagent également des contraintes opérationnelles, les départs aux heures de pointe auront donc lieu toutes les 30 minutes plutôt qu’aux 20 minutes. La fréquence demeurera la même le reste de la journée.