Des travaux majeurs effectués sur la passerelle d'embarquement, à Lévis, ne permettront pas aux voitures de monter à bord des traversiers. La Société des traversiers du Québec confirme que cette entrave sera maintenue de jeudi à dimanche inclusivement.

La traverse Québec-Lévis fermée aux automobilistes de jeudi à dimanche

Les automobilistes n'auront d'autre choix que d'emprunter les ponts de Québec et Pierre-Laporte pour voyager d'une rive du Saint-Laurent à l'autre dès jeudi matin, et ce, jusqu'à dimanche, le service de traversiers Québec-Lévis étant perturbé par des travaux de rénovation.
Les réparations en cause seront effectuées sur la passerelle d'embarquement au terminal de Lévis, bloquant tout accès possible aux voitures, a indiqué la Société des traversiers du Québec (STQ). Le service sera en fonction selon l'horaire régulier pour les piétons et les cyclistes, à l'exception de deux interruptions complètes jeudi et vendredi, entre 9h et 15h.
Les derniers départs se feront plus tôt durant toute la durée du chantier, soit à minuit de Lévis et minuit trente de Québec. À noter que la passerelle d'appoint aménagée sur la Rive-Sud ne sera pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Selon l'avancement des travaux, la perturbation du service pourrait être écourtée ou prolongée, auquel cas la STQ émettra une nouvelle alerte pour ses usagers.