Les animaux de race seront dorénavant vendus par la SPA 275$ pour les chats et 415$ pour les chiens.

La SPA vendra plus cher les animaux de race pour contrer la revente

Après avoir vu des animaux «adoptés» à son refuge de la rue Galilée aboutir sur le site de revente Kijiji quelques jours plus tard, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec a décidé d’augmenter substantiellement le prix de vente des animaux de race.

Alors que les chats et les chiens croisés adultes, stérilisés et micropucés, sont vendus respectivement 175$ et 315$, les animaux de race seront dorénavant vendus 275$ pour les chats et 415$ pour les chiens. 

Cette politique s’ajoute à celle adoptée il y un an et demi qui a fait passer à 215$ le prix des chatons et à 385$ le prix des chiots, plus en demande que les animaux adultes.

La façon de faire qui vise à contrer les revendeurs existerait déjà dans d’autres SPA, notamment Drummondville et Beauce-Etchemins, selon Félix Tremblay, président de la SPA de Québec. «Quelques cas nous ont été rapportés, dont celui d’un grand danois qui est passé chez nous et qu’on a revu sur Kijiji deux jours plus tard pour le double du prix», déplore-t-il. 

«Évidemment, nous ne recevons pas beaucoup d’animaux de race, mais nous souhaitons combattre ce phénomène de revente qui est contraire aux intérêts de l’animal.» Les dirigeants de la SPA estiment que la hausse n’aura pas d’impact sur le nombre d’animaux adoptés puisqu’elle ne s’applique que sur les animaux les plus recherchés.