Le SPVL croit possible qu'Alain Couture ait pu faire d'autres victimes.

La police de Lévis recherche des victimes potentielles d'un leurre informatique

La police de Lévis est à la recherche de personnes d'âge mineur ou adulte qui ont pu avoir été victimes d'un homme qui vient d'être arrêté pour leurre informatique.

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) précise qu'Alain Couture, un résident de Lévis âgé de 50 ans, a aussi été arrêté pour avoir rendu accessible des images explicitement sexuelles à une personne d'âge mineur. Il a comparu en Chambre criminelle jeudi, au Palais de justice de Québec.

La police rapporte qu'en mai dernier, par l'entremise d'une page Facebook, le suspect a répondu à une annonce d'une adolescente de 17 ans qui offrait ses services pour du gardiennage d'enfant. Il n'y a pas eu d'autres communications entre les deux.

Le 24 juin suivant, sans avoir eu de conversation avec Alain Couture, la victime a reçu une vidéo de l'individu qui le montrait nu avec des scènes sexuellement explicites.

L'adolescente a alors contacté la police pour porter plainte.

Le SPVL croit possible qu'Alain Couture ait pu faire d'autres victimes, que ce soit par l'envoi de vidéos ou photos sexuellement explicites. Toute personne détenant des informations pertinentes est priée de communiquer avec la police.