Les nombreuses personnes rassemblées samedi après-midi ont entonné la populaire pièce Si Dieu Existe, du vrai Claude Dubois.

La place publique pour le «Claude Dubois de Saint-Roch» dévoilée

Le travailleur communautaire et musicien de rue Pierre Bilodeau a désormais son hommage permanent sur l'une des colonnes de l'église Saint-Roch. Amis et membres de la famille ont dévoilé jeudi une plaque de bronze et un aménagement nommé place Pierre Bilodeau.
Celui qu'on surnommait le «Claude Dubois de Saint-Roch» est mort d'un cancer cet hiver, à l'âge de 56 ans. Les nombreuses personnes rassemblées samedi après-midi ont entonné la populaire pièce Si Dieu Existe, du vrai Claude Dubois, queM. Bilodeau aimait reprendre à la guitare les jours d'été, sur le parvis de l'église.
La député de Taschereau, Agnès Maltais, était des invités. Elle a d'ailleurs appuyé sans réserve le projet d'hommage. «Il était d'abord l'animateur de la place. Ce n'est pas surprenant d'ailleurs qu'on va lui donner son nom. [...] Dans la vie de tous les jours, il était présent pour les autres. C'était un homme bon», a-t-elle exprimé.