En raison de la diminution de la distance disponible pour l'atterrissage sur les pistes, certains transporteurs avaient dû diminuer le poids de leurs appareils.

La piste principale de l'aéroport de Québec rouverte

La piste principale de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec est de nouveau ouverte pour accueillir les gros porteurs.
Il aura fallu 13 jours pour réaliser les travaux de réfection de l'intersection, soit une journée de moins que ce que prévoyait l'échéancier. «Je suis fier de nos équipes qui ont réussi à livrer cet important projet de réfection à l'intérieur des délais que nous nous étions fixés.
L'objectif était de réduire au maximum les impacts potentiels de ces travaux sur nos passagers et je peux dire mission accomplie», a déclaré par voie de communiqué Gaëtan Gagné, président et chef de la direction d'Aéroport de Québec inc.
Environ 70 vols internationaux, principalement vers l'Europe et le Sud, ont été affectés par le chantier qui avait débuté le 6 juin dernier. Plusieurs passagers ont dû partir de Montréal et de Toronto au lieu de Québec. Les travaux se poursuivront jusqu'au 3 juillet sur la piste secondaire de l'aéroport afin d'assurer la réfection complète.
Une deuxième phase de travaux est prévue pour la piste principale l'an prochain, du 22 mai au 9 août.