La marche des morts

S’inspirant de la populaire série télévisée Walking Dead, la Société du Domaine Maizerets a prévu une activité hors du commun pour la fête des morts. Les amateurs de frissons sont invités à partir à la recherche de 30 rôdeurs dissimulés dans les boisés, le marais, la chapelle et sur la petite île qui font partie du parc. Les morts-vivants sont maquillés et costumés par Kromatik et l’activité est organisée en partenariat avec l’École de cirque et l’Aubergine. Animation d’épouvante et bar éphémère sur place. Déconseillé aux jeunes enfants. Gratuit, mais il faut réserver sur Eventbrite ou sur la page Facebook de l’événement.
Inscription dès 18h30, départ dès 19h samedi

*** 

Quilles psyché-déliques

Vous souvenez-vous des soirées de quilles sous les néons colorés, dans une ambiance de disco? Le festival musical Les nuits psychédéliques a bien mieux à vous offrir avec son Omnium de quilles psychédéliques (le 5e) qui aura lieu ce vendredi dès 21h30 au salon de quilles Laval (705, rue Kirouac, Québec). DJ Signature Maurice Tanguay sera aux platines pour mixer des pièces d’artistes passés ou à venir au festival. Les participants de dernière minute pourront se joindre à une équipe si le tournoi n’est pas débuté. Sinon, les spectateurs peuvent entrer pour 5 $. Le prochain festival se tiendra du 4 au 6 avril.

***

Du cinéma au musée

Pour fuir la cohue des dimanches pluvieux dans les cinémas, dirigez-vous vers l’un des deux grands musées de Québec où des œuvres cinématographiques surprenantes attendent les cinéphiles. Dimanche à 14h, le Musée national des beaux-arts du Québec propose Le Gros Bill, un film québécois de 1949 rassemblant les plus grandes vedettes de l’époque dans un portrait idéal du milieu rural. Le même jour à 13h, Antitube présente au Musée de la civilisation Quatre garçons dans le vent, un film musical sur les Beatles datant de 1964. Celui-ci est présenté en lien avec l’exposition Ici, Londres.