La côte Louis-Fréchette à Lévis fermée pour sept semaines

La Ville de Lévis se voit dans l’obligation de prolonger la période de fermeture de la côte Louis-Fréchette, dans le secteur de la Traverse. La complexité des travaux à réaliser est la principale cause.

La côte Louis-Fréchette sera fermée à la circulation automobile dans les deux directions pendant sept semaines dès le 24 septembre. La Ville procèdera au réaménagement de la côte. 

Les automobilistes pourront emprunter un détour par la rue Saint-Omer, à l’est. 

Pour des raisons de sécurité, la circulation piétonne et cycliste ne sera pas permise pour toute la durée des travaux. Les piétons pourront utiliser le sentier aménagé dans la côte des Bûches ou l’escalier rouge, alors que les cyclistes doivent suivre le détour par la rue Saint-Omer, comme les automobilistes. 

Sur la rue Saint-Laurent, la circulation se fera en alternance pendant toute la durée des travaux, une seule voie sera ouverte. 

+

La côte Louis-Fréchette sera fermée à la circulation automobile dans les deux directions pendant sept semaines dès le 24 septembre. La Ville procédera au réaménagement de la côte.

+

Phase 1

Il s’agit de la phase 1 des travaux qui seront réalisés dans la côte. La phase finale de finition de la chaussée et des trottoirs se réalisera au printemps prochain. 

Les travaux impliquent la réfection du mur de soutènement de la côte Louis-Fréchette, la construction d’un nouveau mur de type berlinois devant le mur de maçonnerie existant et l’aménagement d’une placette publique dans la côte. Il y aura construction de trottoirs larges, ainsi que d’un mur de protection des piétons dans la courbe.

Les travaux modifieront la géométrie de la courbe de la côte, ainsi que celle de l’intersection et de la traverse piétonnière à la jonction avec la rue Saint-Laurent.

Il est possible de visiter le site Web de la Ville de Lévis pour connaitre tous les détails des travaux de réfection de la côte Louis-Fréchette, dans la section Transport et infrastructures. Les citoyens peuvent également s’abonner à Info-Lévis pour recevoir des avis par courriel concernant les travaux. 

Il est à noter que l’échéancier du chantier pourra être sujet à changement dans les prochaines semaines. Les conditions climatiques, le bris de machinerie ou tout autre imprévu pourraient retarder l’exécution des divers travaux.