La vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux

Ville de Québec: Julie Lemieux évitera les dossiers touchant son nouvel amoureux

La conseillère Julie Lemieux devra se retirer de plusieurs dossiers afin d'éviter les conflits d'intérêts potentiels depuis qu'elle est en couple avec l'architecte de l'amphithéâtre et président de Rendez-vous naval, François Moreau. Mais toutes les mesures ont été prises pour être au-dessus de tout soupçon, a dit le maire Régis Labeaume jeudi.
«Ç'a été fait de façon impeccable. À partir du moment où elle m'a informé, on s'est mis en mode vigie pour assurer que rien ne pouvait potentiellement ressembler à un conflit d'intérêts.»
Le maire commentait la nouvelle du Journal de Québec, qui a révélé jeudi la nouvelle idylle entre la vice-présidente du comité exécutif et l'architecte en vue, président d'ABCP architecture.
Mme Lemieux a rencontré ses collègues de l'exécutif ainsi que le trésorier et le greffier de la Ville de Québec pour leur expliquer la situation. Julie Lemieux a aussi indiqué qu'elle s'abstiendra de voter sur les dossiers touchant ABCP.
«Si des contrats qui concernent sa firme sont amenés au comité exécutif, je vais me retirer des discussions et je ne prendrai pas part au vote», a dit Mme Lemieux au Journal. Elle se retirera aussi de tous les dossiers touchant le Rendez-vous naval et de l'organisation des Grands Voiliers 2017, dont son conjoint est président