Vidéotron: service rétabli après une panne causée par un acte de vandalisme

Les problèmes techniques du réseau de Vidéotron ont été réglé à 90% en fin d’après-midi jeudi, selon les informations transmises par la compagnie.

En raison d’un acte de vandalisme commis sur le réseau de Vidéotron, plusieurs services n’ont pas été fonctionnels une partie de la journée de jeudi dans les arrondissements de Beauport, Charlesbourg et dans certains secteurs de la ville de Québec.

Le Soleil a été informé par Sébastien Chamberland, directeur général de la Société de développement commercial de la 3e Avenue, que plusieurs commerçants ont perdu l’usage de leurs services Internet et téléphonique. 

Vidéotron a d’ailleurs confirmé par courriel qu’une panne généralisée touchait les services de téléphonie par câble, d’accès Internet et de télédistribution pour une période indéterminée.

Les informations transmises au Soleil indiquent que «les équipes travaillent actuellement pour exécuter les travaux nécessaires au rétablissement des services dans les meilleurs délais. Ceux-ci devraient être rétablis progressivement au cours de la journée. La remise en fonction du service de téléphonie par câble est notre priorité.»

Aucun détail supplémentaire n’a été confirmé concernant l’acte de vandalisme, puisqu’une enquête a été ouverte par le Service de police de la Ville de Québec.