Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une femme de 41 ans a reçu un coup de feu tôt samedi matin, dans sa résidence du boulevard Saint-Claude.
Une femme de 41 ans a reçu un coup de feu tôt samedi matin, dans sa résidence du boulevard Saint-Claude.

Une quadragénaire blessée par balle à Québec, un homme accusé

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Une femme de 41 ans a été blessée par arme à feu tôt samedi matin, sur le boulevard Saint-Claude, au nord de Québec. Daniel Nolet, 49 ans, a été arrêté sur place et accusé plus tard dans la journée d'utilisation négligente d'une arme à feu. 

Les événements, dont les circonstances exactes restent encore à éclaircir, sont survenus vers 4h, samedi, sur le boulevard Saint-Claude, près de la route Sainte-Geneviève.

Le Service de police de la Ville de Québec a été appelé concernant une personne blessée par balle. La victime, une quadragénaire, a été transportée vers un centre hospitalier, mais sa vie n’est pas en danger, assure le SPVQ.

Selon les informations recueillies par Le Soleil, la thèse accidentelle ne serait pas exclue.

Toutefois, le suspect de 49 ans, un dénommé Daniel Nolet, a été immédiatement arrêté sur place. Les faits se seraient déroulés à son domicile et la femme blessée pourrait être son ex-conjointe, toujours selon ce qu'il a été possible d'apprendre. 

L'homme a été rencontré par les enquêteurs et sa comparution a eu lieu samedi. Daniel Nolet a été formellement accusé d'utilisation négligente d'une arme à feu, mais pourrait face à d'autres chefs d'accusations, en fonction de ce que révélera l'enquête. 

Pour l'instant, il demeurera détenu en attendant son enquête sur remise en liberté, indique le SPVQ. Il lui est aussi interdit d'entrer en contact avec la victime, en vertu d'une ordonnance.

En matinée, les enquêteurs et l’unité d’identité judiciaire étaient toujours sur les lieux pour tenter de faire la lumière sur cet événement.

Selon les informations recueillies par <em>Le Soleil</em>, la thèse accidentelle ne serait pas exclue.