Une quinzaine de pompiers spécialisés en matières dangereuses participent à l'opération et un périmètre de sécurité a été dressé près de l'intersection de la rue Belvédère et du boulevard René-Lévesque ouest. Des jets d'eau sont utilisés pour dissiper le gaz.

Une partie du boulevard René-Lévesque fermée plusieurs heures à cause d’une fuite de gaz

Une fuite de gaz extérieure a entraîné une interruption de la circulation durant plusieurs heures sur une partie du boulevard René-Lévesque, mercredi, à Québec.

Vers 9h45, les pompiers de Québec ont reçu un appel pour une fuite de gaz à l’intersection de la rue Belvédère et du boulevard René-Lévesque ouest.

«Sur place, il y a eu accrochage d’une conduite par de la machinerie», indique le porte-parole des pompiers, Bill Noonan. Il s’agit d’une fuite sur une conduite de 3 pouces. 

Une quinzaine de pompiers spécialisés en matières dangereuses ont été mobilisés, Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur. Des jets d'eau ont été utilisés pour dissiper les gaz. 

Un dépanneur Couche-Tard à proximité des lieux a été évacué par précaution. L’école secondaire Quebec High School a aussi été évacuée de manière préventive.

À 13h12, le chef des pompiers a annoncé que la situation était sous contrôle. 

Durant plusieurs heures, la circulation a été interrompue sur le boulevard René-Lévesque ouest entre l’avenue des Braves et l’avenue Calixa-Lavallée et sur l’avenue Belvédère entre la Grande-Allée et la rue Père-Marquette.