Le terrain arrière de la Bibliothèque Jean-Baptiste-Duberger, au niveau du boulevard Central, abritera la nouvelle place éphémère.

Une nouvelle place éphémère dans Duberger-Les Saules

Une nouvelle place éphémère nommée La Rassembleuse ouvrira bientôt ses portes à Québec, sur le terrain arrière de la Bibliothèque Jean-Baptiste-Duberger, au niveau du boulevard Central.

C’est la Corporation des Loisirs Duberger-Les Saules et sa Table de concertation Duberger-Les Saules qui est derrière le projet, en collaboration avec la Ville de Québec, qui fournit une bonne partie du budget nécessaire à sa réalisation.

Par voie de communiqué, la corporation s’est dite très «fière de l’implantation de la nouvelle place éphémère». Elle invite d’ailleurs le public à sa grande inauguration, qui aura lieu le 21 juillet prochain de 10h à midi. 

«Un marché public, des activités pour toute la famille et surtout une ambiance festive vous y attendent», promet l’organisation.

Beau temps comme mauvais temps, l’activité aura tout de même lieu. Les citoyens intéressés par l’événement sont d’ailleurs invités à suivre les médias sociaux de La Rassembleuse, sur Facebook notamment, afin d’obtenir tous les détails en temps réel. 

Loisirs Duberger-Les Saules est établie dans Les Rivières depuis plusieurs années déjà. Surtout reconnue pour la qualité de ses services, la corporation espère maintenant innover dans son offre d’activités. La Table de concertation, elle, a plutôt pour objectif de «créer un sentiment d’appartenance dans le quartier en luttant de façon concertée».