La Ville de Québec injecte 2 millions $ dans la construction de cette piscine chauffée et équipée d'un plongeon et d'une glissoire.

Une nouvelle piscine extérieure dans Lebourgneuf en 2017

Le centre communautaire Lebourgneuf sera officiellement doté d'une piscine extérieure pouvant accueillir 300 baigneurs à l'été 2017.
La Ville de Québec injecte 2 millions $ dans la construction de cette piscine chauffée et équipée d'un plongeon et d'une glissoire, a confirmé mercredi soir le vice-président du comité exécutif de la Ville, Jonatan Julien. Selon lui, cette piscine «répond à un besoin maintes fois exprimé par les citoyens».
«Le quartier affiche une forte croissance démographique. Les nouvelles installations amélioreront l'offre de services en loisirs dans le secteur, en plus de soulager la pression exercée sur le réseau des piscines extérieures, déjà fortement achalandées», a-t-il dit.
<p>Le pavillon d'accueil, annexé au centre communautaire Lebourgneuf inauguré à l'automne 2014, comportera des vestiaires, des douches et des casiers.</p>
Le pavillon d'accueil, annexé au centre communautaire Lebourgneuf inauguré à l'automne 2014, comportera des vestiaires, des douches et des casiers.
«L'ensemble des aménagements présenteront une signature architecturale moderne qui créera un lien visuel avec le centre communautaire Lebourgneuf, localisé sur le même site», promet la Ville de Québec à propos de l'aménagement conçu par Larochelle et Desmeules architectes.
Pour la piscine, la Ville de Québec assure l'accès universel pour les personnes à mobilité réduite, comme c'est le cas pour le centre communautaire. Les plans de la piscine extérieure respectent, dit-on, les normes du Guide pratique d'accessibilité universelle. L'accès au site, le pavillon d'accueil et le bassin sont conçus pour faciliter les déplacements, notamment des personnes ayant des déficiences motrices, auditives ou visuelles.