Au lendemain de l'imposant rassemblement devant le Consulat général de France à Québec, de nombreux résidents de la Capitale-Nationale se sont déplacés à l'église Saints-Martyrs-Canadiens afin de se recueillir une fois de plus.

Une messe à Québec en mémoire des victimes de Paris

Près de 300 personnes sont venues se recueillir à l'église Saints-Martyrs-Canadiens, dimanche matin, où une messe était donnée en mémoire des victimes des attentats de Paris.
Au lendemain de l'imposant rassemblement devant le Consulat général de France à Québec, de nombreux résidents de la Capitale-Nationale se sont déplacés à nouveau afin de se recueillir dans la foulée des attentats de Paris. 
La messe de dimanche matin devait à l'origine commémorer la tragédie de l'Obiou, en France, où un avion canadien s'était écrasé en 1950, coutant la vie à 58 pèlerins. Samedi, l'Église catholique de Québec avait annoncé qu'une large part de la messe serait consacrée aux attentats de la veille. 
«Paris a été frappé en plein coeur, mais son coeur bat plus fort que jamais, et notre coeur bat à l'unisson avec elle», a prononcé le vicaire Marc Pelchat en début de cérémonie, parlant également au nom du cardinal Gérald Cyprien Lacroix, parti à Lille pour un congrès.