Une formule «bonifiée» pour la Semaine numériQC

La capitale sera l’hôte du 4 au 14 avril de la quatrième présentation du rendez-vous francophone international Semaine numériQC (SNQC).

«Pour demeurer vivante, créative et compétitive sur le marché local et international, la communauté numérique a besoin de se retrouver et d’échanger», explique par voie de communiqué Carl-Frédéric De Celles, président du conseil d’administration de Québec numérique, l’organisme qui chapeaute la SNQC et président d’iXmédia.

Le programme 2019 compte plus de 200 activités et conférences dans une formule «bonifiée», principalement regroupée au Terminal du Port de Québec.

«Il faut provoquer les rencontres, permettre aux professionnels comme à la relève de développer différents réseaux de contacts et de briser les silos. Depuis quatre ans, la Semaine numériQC est le théâtre de cette synergie dont les bénéfices ont des retombées pour l’ensemble de l’économie québécoise », ajoute M. De Celles.

La rencontre se décline en plusieurs sous-événements. Ainsi, le Web à Québec (WAQ) sera de retour pour une neuvième année, du 9 au 11 avril. Des sommités internationales du numérique viendront partager leurs savoirs aux participants.

Autre exemple, la journée du 8 avril réunira trois événements sous un même toit : Rendez-vous iA Québec, qui s’intéresse à l’intelligence artificielle; Insurtech QC, un événement qualifié «d’incontournable» pour les professionnels du domaine de l’assurance; et la journée de la Réalité augmentée Québec, dédiée à la réalité virtuelle et augmentée. 

Toujours le 8 avril sera présenté pour la première fois SéQCure, un nouveau rassemblement en cybersécurité et sécurité de l’information.

La Semaine numériQC se veut, selon les organisateurs, un événement fédérateur coordonné par Québec numérique dont les objectifs sont de «réunir les communautés numériques et favoriser les échanges d’apprentissages, démocratiser le numérique auprès de la population et des clientèles d’affaires d’autres domaines et mettre de l’avant les innovations.

Pour obtenir la programmation complète, incluant le volet grand public, consultez la page Internet de l’événement au www.semainenumeriqc.com.