Une fête de Noël pour les immigrants

Le Centre multiethnique de Québec organisait sa fête de Noël pour les personnes immigrantes tout juste arrivées dans la province dimanche.

Comme tous les ans, le but de cette rencontre est de rassembler les gens de différentes cultures, de briser l’isolement et de faire connaître les traditions du temps des Fêtes. Il s’agit aussi d’une belle occasion pour valoriser le français comme langue commune. Les familles se sont rassemblées au Club social Victoria pour la journée. Plusieurs enfants viennent à peine de se procurer un habit d’hiver, il peut être difficile pour les parents d’offrir des célébrations de Noël comme ils en avaient l’habitude, pour des raisons financières ou par manque de temps et d’énergie. 

Le Centre multiethnique intervient donc pour offrir un peu de répit aux parents : «Venez nous voir et on se charge de tout!» Ils sont d’ailleurs nombreux cette année à s’être installés en ville, une première neige, un premier cadeau québécois et une première fête de Noël avec de nouvelles traditions.