La crèche installée aux abords de la cathédrale Notre-Dame dans le Vieux-Québec, compte 24 personnages qui sont répartis dans trois abris éclairés. Les spectateurs pourront les admirer au son de chants de Noël en français, en anglais et en espagnol.

Une crèche grandeur nature dans le Vieux-Québec

Une crèche grandeur nature comptant 24 personnages égayera les abords de la cathédrale Notre-Dame, dans le Vieux-Québec, à compter de samedi. La Sainte Famille, l’ange, les bergers, les rois mages sont répartis dans trois abris éclairés que les visiteurs pourront admirer au son de chants de Noël en français, en anglais et en espagnol.

L’œuvre a été inaugurée vendredi par l’archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, en compagnie du curé de la paroisse Notre-Dame de Québec, Mgr Denis Bélanger, et du concepteur, Cyrille Gauvin-Francoeur.

«C’est une crèche à visiter, mais aussi une expérience à vivre», a indiqué Mgr Lacroix, invitant la population à renouer avec les racines de la fête de Noël.

L’achat et l’installation de la crèche, située près de la Porte sainte, ont été réalisés grâce à la participation de plusieurs donateurs.

Des animations par des bergers auront lieu périodiquement dans le jardin de la cathédrale. La crèche sera accessible le dimanche, le jour de Noël et du Nouvel An, de 10h30 à 17h; du lundi au mercredi de 12h à 16h; et du jeudi au samedi de 12h à 20h.