Une course pour la santé mentale des femmes à Québec

Des amateurs de course et de marche sont attendus sur les plaines d'Abraham, à Québec, dimanche matin.
Ils participent à la Course pour les femmes Pharmaprix, dont le but est d'amasser de l'argent pour des programmes en santé mentale pour les femmes.
La somme récoltée sera versée à l'Institut universitaire en santé mentale de Québec.
Selon les organisateurs de l'évènement, les femmes sont trois fois plus à risque que les hommes de faire une dépression. Ils ajoutent que les recherches indiquent qu'une femme sur quatre connaîtra une forme de dépression au cours de sa vie.
Plus de 290 000 $ avaient été amassés en 2014 et avaient été remis à des programmes de santé mentale pour femmes dans 10 villes canadiennes.
La comédienne Sophie Prégent, qui est ambassadrice de la course, croit qu'il est important de faire de la sensibilisation quant à la santé des femmes, car «très souvent, les femmes portent l'organisation de la maison et très souvent, c'est d'elles qu'elles oublient de prendre soin».
L'évènement comprend des parcours de 5 et 10 kilomètres, ainsi qu'un trajet d'un kilomètre pour les enfants. La course est organisée dans 15 villes au Canada, notamment à Toronto, le 11 juin, et à Montréal, le 12 juin.