Limoilove de 2017

Un troisième Limoilove, un soir seulement

Après deux ans de succès de foule, Limoilove revient pour une troisième fois avec une formule sur seulement un soir et à un nouvel emplacement.

Le 9 août, de 17h à 23h, l’événement festif et gourmand prendra d’assaut la place publique de la 3e Avenue, entre les 5e et 7e Rues, ainsi qu’une petite partie du chemin de la Canardière.

À ses deux premières années, Limoilove s’est avéré très populaire, des milliers de personnes s’entassant sur le site pour picoler, manger, écouter de la musique et danser.

À sa première année, l’événement avait surpassé les attentes des organisateurs, qui prévoyaient de 2000 à 3000 personnes. Ils en ont accueilli environ 10 300. L’an dernier, Limoilove s’est déroulé sur deux soirs et en a attiré environ 20 000.

Par prudence, la Société commerciale de développement (SDC) de la 3e Avenue Limoilou, qui organise l’événement signé Matièrs et EvenTouch, a toutefois décidé de revenir à une soirée.

«Ça coûte tellement cher à produire qu’on est mieux de ramener ça à une journée pour assurer la pérennité», dit le directeur général, Sébastien Chamberland.

Limoilove ne vend pas de laissez-passer ou ne facture pas de prix d’entrée. Si bien que, malgré le succès, l’événement a été légèrement déficitaire l’an dernier.

Les retombées économiques d’environ 50 000 $ en 2016 et d’environ 100 000 $ l’an dernier ont cependant été très positives pour les commerçants de la 3e Avenue, souligne M. Chamberland.

Cette année, le site de Limoilove comprendra une grande terrasse et quatre bars, dont un de mixologie. Huit restaurants vont participer avec des kiosques à l’extérieur. La programmation musicale reste à dévoiler.