Une succursale de Tim Hortons

Un Tim Hortons sur Maguire

Une succursale de la chaîne Tim Hortons s'implantera à la fin du mois de mars sur l'avenue Maguire, à Sillery, dans l'ancien édifice de la Caisse populaire Desjardins.
Le comptoir, géré par Diane Cantin, à la tête de deux autres franchises dans la région de Québec, partagera l'espace avec le restaurant La galette libanaise. Ensemble, les deux restaurants offriront plus de 50 places à l'intérieur et 35 places sur la terrasse extérieure.
Le commerce sera situé au rez-de-chaussée de l'édifice du siège social du groupe Immostar, qui s'est installé sur l'avenue silleroise il y a quatre ans. «L'arrivée de l'une des plus importantes chaînes de restauration rapide en Amérique du Nord créera un achalandage dont bénéficieront tous les commerçants de l'avenue Maguire», estime François Pelchat, vice-président location et marketing chez ImmoStar.
Le président de la SDC Maguire, Camil Lacroix, s'est dit heureux d'accueillir ce nouveau commerce. «Ça complète notre offre de restauration qui est très diversifiée. Il y a des clients qui veulent un bon café régulier, d'autres qui veulent un café plus sophistiqué, et les deux seront disponibles.»
La succursale d'une autre chaîne spécialisée en café, Starbucks, avait eu pignon sur rue pendant quelques années, avenue Maguire, avant sa fermeture en septembre 2015.
L'arrivée du Tim Hortons devrait coïncider avec l'ouverture du nouveau restaurant Tapas & Liège, situé dans l'ancien dépanneur Couche-Tard.