La journaliste spécialisée en vins Karine Duplessis Piché et le maire Régis Labeaume ont rencontré la presse pour faire la promotion du festival Bordeaux fête le vin, mardi.

Un nouvel emplacement pour Le festival Bordeaux fête le vin à Québec

Du 22 au 25 août, les amateurs de vin pourront siroter leur coupe tout en contemplant le fleuve à l’Agora du Port de Québec, un nouvel emplacement pour ce cinquième festival Bordeaux fête le vin à Québec.

«Le site nous permet une meilleure ambiance afin d’aller à la rencontre d’une clientèle encore plus vaste. En bref, on s’éloigne du salon de vin traditionnel et on se rapproche d’une grande fête accessible à tous», a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume, dans un communiqué de presse.

Au programme : dégustation de vins bordelais et saveurs québécoises, stations gourmandes, un espace Éduc'Alcool, jeux et prestations de l’École de cirque de Québec et du Festival de magie de Québec. 

«Bordeaux fête le vin propose un rendez-vous privilégié avec les producteurs d’une des régions viticoles les plus prisées des Québécois, représentant 20 % de tous les vins français vendus à la SAQ. Les producteurs sont des gens passionnés qui prendront encore une fois plaisir à venir nous présenter leur terroir et leur histoire. Profitez de leur présence pour découvrir le fruit de leur travail!» a souligné dans un communiqué le directeur des ventes, est du Québec, de la Société des alcools du Québec, Martin Lévesque. 

Chaque journée aura une thématique : jeudi Drôlement bon, présenté par Bell, vendredi Tout en fraîcheur, samedi Explosion de saveur et dimanche À la bonne franquette. Plus de 60 vignerons seront sur place pour rencontrer les festivaliers.