L’accident s’est déroulé dans les nouvelles installations municipales situées au boulevard Jean-Talon Ouest.

Un homme meurt dans un accident de travail au garage municipal de la Ville de Québec

Un homme de 35 ans a perdu la vie dans un accident de travail survenu mercredi, sur le site d’un garage municipal dans l’arrondissement de Charlesbourg. Plusieurs tuyaux de fonte sont tombés sur lui, ses blessures se sont avérées trop importantes.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été informé de l’accident à 13h48. L’homme de Québec avait rapidement été transporté au centre hospitalier dans un état critique. Son décès a été constaté quelques heures plus tard.

L’accident s’est déroulé dans les nouvelles installations municipales situées au boulevard Jean-Talon Ouest.

«Une chargeuse était en train de mettre des tuyaux en fonte sur une remorque, une manœuvre de manutention. Le conducteur de la remorque se trouvait sur la plateforme pour attendre la marchandise, les tuyaux auraient percuté le travailleur et il serait tombé au sol. Malheureusement, la marchandise, les tuyaux en fonte, serait ensuite tombée sur lui», raconte la porte-parole du SPVQ, Sandra Dion. 

État de choc

Le travailleur est un employé sous-traitant de la Ville de Québec. Le conducteur de la chargeuse, lui, est un employé de la Ville. Ce dernier était sous le choc après les événements, mais n’a pas été transporté à l’hôpital. Les autorités assureront un suivi sur sa condition.

Une enquête menée par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est en cours.

«En ce qui nous concerne, il semblerait que ce soit un accident de travail», précise la porte-parole. 

Selon les premiers témoignages recueillis par le SPVQ, aucune faute criminelle ne semble avoir été commise dans cette situation. Les employés du garage ont insisté sur la nature accidentelle des événements.