Un édifice à condos sur les ruines de l'ancien Omer DeSerres

L’édifice qui tombe en ruine depuis des années au coin des rues Caron et Sainte-Hélène dans le quartier Saint-Roch devrait finalement disparaître d’ici la fin de l’hiver. La Ville a autorisé l’érection d’un immeuble de sept étages sur les décombres de l’ancien Omer DeSerres.

Les promoteurs immobiliers de GM Développement n’avancent toujours pas de date de démolition pour la structure qui a maintes fois soulevé les critiques du voisinage, notamment pour sa dangerosité et la présence de squatteurs. Mais ils annoncent que les ouvriers entameront en mars la construction de la nouvelle structure pour une livraison prévue quelque part en 2020.

L’ensemble comptera 33 copropriétés, dont 5 maisons de ville, indique la directrice marketing et communication, Annie Villeneuve. Particularité, les acheteurs de ces 5 grands logis auront un accès direct à un petit parc que la Ville aménagera à l’intersection de Caron et Saint-Vallier Est.

L'édifice actuel de l'ancien Omer DeSerres, au coin des rues Caron et Saint-Vallier Est

Selon le plan approuvé, le bâtiment comptera des stationnements souterrains, un commerce au rez-de-chaussée puis des logements aux étages.