L'organisateur Marto Napoli

Un championnat de Mario Kart sur écran géant à place D’Youville

Pour la première fois, la ville de Québec accueille, jeudi après-midi, un championnat du célèbre jeu vidéo de Nintento, Mario Kart sur écran géant, place D’Youville.

Organisé par Marto Napoli en partenariat avec le Festival de cinéma de la ville de Québec, le championnat regroupe huit équipes de quatre joueurs expérimentés qui s’affrontent dans des duels éliminatoires. 

«S’il y a un jeu qui est vraiment mythique, c’est bien Mario Kart. Maintenant, avec la version switch [de Nintendo] qui est très stable et encore plus rapide, d’avoir les huit meilleures équipes de la région Québec sur un écran géant à l’extérieur, ça rend vraiment le championnat légendaire», s’est réjoui Marto Napoli, qui pense déjà à un futur championnat provincial.

Les joueurs des différentes équipes proviennent du monde du jeu vidéo ou sont des passionnés de Mario Kart, un jeu auquel ils jouent depuis qu’ils sont petits.

«Autant tu peux avoir des gars et des filles qui travaillent chez Ubisoft, autant que tu as des fanatiques de Mario Kart qui jouent depuis qu’ils ont quatre ans. Ce sont vraiment les passionnés de Mario Kart qui peuvent s’affronter à ce jeu-là pour avoir enfin un grand champion de la région de Québec et l’année prochaine tout le monde va vouloir essayer de battre cette équipe-là. C’est ça qui va rendre vraiment l’expérience le fun», a-t-il expliqué.

Le grand public est également invité à participer à une classe gratuite à 18 h pour essayer le jeu sur écran géant.