Le 9e Bal du maire est réussi, l'objectif de 500 000 $ a été dépassé.

Un 9e Bal du maire réussi, le cap des 500 000$ dépassé

Le 9e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête a permis d’amasser une somme de 525 000 $ qui permettra notamment de soutenir différents projets innovants d’organismes d’entraide jeunesse.

La Ville de Québec souhaitait passer au-dessus de la barre des 500 000 $, c'est mission accomplie. La soirée de vendredi s’est déroulée sous la présidence d’honneur du président de la Sun Life Canada, Jacques Goulet, et sous le parrainage du maire Régis Labeaume.

Les sous amassés iront à la Fondation qui travaille auprès des jeunes en difficulté des régions de la Capitale-Nationale et de l’est du Québec. Elle accroitra le rayonnement de son programme Solidaires pour la santé mentale, afin de prévenir la détresse psychologique chez les adolescents.

«Les jeunes ont des projets plein la tête, mais certains vivent des difficultés qui les freinent dans leur élan, souligne le maire de Québec. Je remercie les gens d’affaires de Québec de contribuer à la Fondation Jeunes en Tête qui permet aux jeunes de s’épanouir et de réaliser leurs rêves.»

Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 18 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse afin de recevoir de l’appui. Grâce au Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête aura aidé plus de 16 000 adolescents et a investi près de 2,6 millions $ dans des programmes pour soutenir ces jeunes.

«Ce fut un privilège de présider ce prestigieux événement. La maladie mentale est parmi les problèmes de santé les plus préoccupants de notre époque. Il est impératif que l’on s’en occupe et que l’on s’occupe de nos jeunes. L’avenir de notre société dépend d’eux», a exprimé M. Goulet.

Le Bal du maire s’est tenu au Fairmont Château Frontenac sous le thème «Splendeurs marocaines». Plus de 500 personnes de la communauté des affaires y ont assisté.