Le NM Alphonse-Desjardins doit faire l’objet d’un «arrêt technique obligatoire».

Traverse Québec-Lévis: un seul navire pendant une semaine

Un seul navire de la traverse Québec-Lévis sera en service entre le 7 et le 14 décembre, a annoncé lundi la Société des traversiers du Québec (STQ).

Le NM Alphonse-Desjardins doit en effet faire l’objet d’un «arrêt technique obligatoire», comme tous les navires de la STQ, explique-t-on. 

«Cet arrêt permettra de procéder à une inspection sommaire et à certaines réparations d’usage», précise la STQ, qui prévoit une interruption d’une durée minimale de sept jours, «à moins que la découverte d’une problématique exigerait de prolonger l’arrêt». 

Comme le NM Radisson n’est pas disponible pour prendre la relève pendant cet arrêt, le NM Lomer-Gouin assurera seul la liaison entre les deux rives de manière continue. La fréquence des traversées sera toutefois augmentée, alors que les départs se feront toutes les 40 minutes entre 6h et 18h. Les premiers départs de cet horaire temporaire s’effectueront à 6h du quai de Lévis et à 6h20 du quai de Québec. L’horaire après 18h demeure inchangé, soit aux 60 minutes à l’heure de Lévis et à la demie de l’heure de Québec.