Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L'été est la période la plus forte de l’année à la SPA de Québec.
L'été est la période la plus forte de l’année à la SPA de Québec.

Travaux du pont Pierre-Laporte: appel à la solidarité pour la SPA de Québec

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Des organisations se préparent en vue des bouchons près du pont Pierre-Laporte cet été. La Société protectrice des animaux de Québec cherche une maison pour loger ses employés qui habitent sur la Rive-Sud de Québec.  

Les travaux sur le pont débuteront le 27 juin, jusqu’au 7 juillet, puis du 8 au 18 août. 

Une seule voie de circulation sera ouverte dans les deux sens, ce qui entrainera des entraves majeures, à l’entrée comme à la sortie des ponts, de tous les côtés du fleuve.  

«Même si le pont est en réparation, les animaux ont toujours besoin de nous et nous ne pouvons pas nous permettre de nous passer de ces travailleurs», note la SPA, dans son infolettre envoyés aux membres. 

Six travailleurs qui résident sur la Rive-Sud de Québec sont essentiels pour assurer le bien-être des animaux à la SPA.  

«Nous cherchons une maison meublée à louer idéalement près de la SPA de Québec (secteur Duberger-Les Saules), pour héberger ces employés temporairement», indique l’équipe.  

Le refuge pour animaux pourra quand même répondre aux besoins sans ces travailleurs, les animaux n’en souffriront pas, assure la SPA. Cependant, la charge de travail doublera pour les travailleurs qui habitent Québec.  

«C’est la période la plus forte de l’année pour nous, c’est essentiel qu’on ait tous nos employés. C’est un milieu difficile, si les employés sont brulés déjà en juillet, ce sera difficile en août», note Félix Tremblay, porte-parole de la SPA de Québec.  

La location doit se faire en conformité avec toutes les exigences municipales, provinciales et fédérales puisqu’une facture devra être préparée, précise aussi la SPA.  

L’option d’un séjour à l’hôtel est aussi envisagée. 

Vous avez trouvé la perle rare? Il est possible de communiquer avec l’organisation par courriel. felix.tremblay@spadequebec.ca