La région touristique de Québec réplique, en proposant à Montréal un rendez-vous à mi-chemin entre les deux villes, par manque de temps.

Tourisme: Québec répond à Montréal sur le ton de l'humour

L’Office du tourisme de Québec a répondu ce mercredi, dans une vidéo à saveur humoristique, au récent coup de publicité de Tourisme Montréal invitant les citoyens de la capitale à venir voir comme la métropole «a changé».

«Salut Québec, c’est Montréal, je sais qu’on ne s’est pas vus depuis un moment […], mais j’ai changé tu sais. Je suis plus allumée, plus colorée, plus animée que jamais. Reviens me voir», disait Montréal dans sa vidéo originale, publiée le 25 janvier dernier.

Sauf qu'à peine une semaine plus tard, voilà que la région touristique de Québec réplique, en proposant à Montréal un rendez-vous à mi-chemin entre les deux villes, par manque de temps.

«Salut Montréal, c’est Québec. J’ai pris ton message. Comme ça t’as changé. J’aimerais ca qu’on se revoit, mais t’sais, je suis tellement occupée, toujours embarquée dans 1000 affaires», peut-on entendre dans une vidéo qui fait déjà le tour des réseaux sociaux.

Des images de l’Hôtel de glace, du Carnaval de Québec, de la terrasse Dufferin ou encore du quartier Petit Champlain, iconiques de la vieille capitale, défilent simultanément en arrière-plan, pour illustrer le caractère dynamique de la ville.

En vidéo

De bonne guerre

«La politesse est d’usage qu’on réponde à un message qui nous est laissé», a laissé entendre ce matin le directeur de l’Office du tourisme de Québec, André Roy, tout souriant, sur le ton de la blague.

Plus sérieusement, ce clin d’œil publicitaire démontre bien «les bonnes relations entre l’Office du tourisme de Québec et Tourisme Montréal», dit le premier des deux organismes, par voie de communiqué.

Les deux groupes travaillent en collaboration «durant toute l’année pour promouvoir les deux villes et le Québec dans certains marchés, comme par exemple le Mexique et la Chine», ajoute-t-on.

Publicité initiale de Montréal