La traverse de Québec-Lévis

Tourisme: deux palmes d'or de suite pour Québec

Pour la deuxième année consécutive, Québec est sacrée meilleure destination au pays par les lecteurs du magazine Travel + Leisure, une prestigieuse référence pour les voyageurs et membres de l'industrie touristique. La région dame le pion à Vancouver, Victoria, Montréal et Halifax.
«Se faire élire meilleure destination au Canada par des passionnés de voyages pour une deuxième année est exceptionnel», a indiqué mardi dans un communiqué le directeur de l'Office du tourisme de Québec, André Roy. Une vitrine au rayonnement international comme celle-ci est inestimable et rejoint une clientèle friande de nouvelles expériences de voyage.»
«Vous vous devez de visiter Québec. Le charme de la vieille ville ne peut être surestimé. Bien que la ville ait 400 ans, elle n'est jamais restée dans le passé», a mentionné un lecteur, parlant d'une ville «hautement romantique» et pourvue d'une offre de magasinage «haut de gamme et branchée».
Plusieurs lecteurs ont parlé du Vieux-Québec comme d'un lieu «magnifique et charmant». D'autres ont souligné le Festival d'été et le Carnaval comme étant «de bonnes raisons de se diriger vers le nord.
«Je ne pensais jamais être dans un mini-Paris. J'ai adoré l'histoire», a ajouté un autre.
Le nombre de lecteurs de Travel + Leisure est évalué à quelque cinq millions.