L'important projet immobilier de Cominar à l'entrée de la ville soulève déjà l'enthousiasme du maire Régis Labeaume et du ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad. 

Tête des ponts: la tour de Cominar aura 60 étages

La tour projetée par la firme Cominar sur le boulevard Laurier ne sera pas de 50 étages, mais plutôt de 60, a-t-on appris lundi.
«Pas moins de 60, c'est ça», a lancé le maire de Québec sans en dire plus. «Je vais laisser le promoteur l'annoncer. Ça ne devrait pas être très long», a-t-il toutefois ajouté, confirmant ainsi une information du FM93.
En matinée, la station de radio avait en effet révélé que la tour prévue à l'emplacement de l'Auberge des Gouverneurs, au coin de la rue Lavigerie et du boulevard Laurier, serait de 60 étages.
Avec ses quelque 275 mètres prévus, cet immeuble serait deux fois plus haut que le Complexe G et figurerait parmi les cinq plus hautes tours au Canada.
Lorsque le nombre de 50 étages était sorti, fin janvier, M. Labeaume avait qualifié le projet d'immeuble «phare» pour l'entrée de la ville dans le secteur Sainte-Foy.
En entrevue au Soleil quelques jours plus tard, le patron de Cominar, Michel Dallaire, avait détaillé que le futur complexe comprendrait quatre tours. Les trois premières, d'environ 30 étages, auront chacune leur personnalité. L'une d'entre elles sera entièrement résidentielle et les deux autres seront mixtes avec des locaux pour bureaux et des logements.
La quatrième, celle qui est maintenant de 60 étages, sera à vocation commerciale, hôtelière, résidentielle et de bureaux.
M. Dallaire avait aussi promis une architecture distinctive et annoncé que le dernier étage de l'imposante tour abriterait un observatoire permettant une impressionnante vue sur la ville.