Bonne nouvelle, la collecte des matières résiduelles est effectuée selon l’horaire prévu avec un retard possible. Si elle n’est pas faite mercredi soir, elle le sera jeudi, a avisé la Ville de Québec.

Tempête: services municipaux réduits à Québec et Lévis

La région de Québec est paralysée au point que les villes de Québec et Lévis ne peuvent fournir certains services municipaux.

C’est à Lévis que la tempête se vit plus difficilement. La Ville a informé la population qu’elle ferme pour la journée entière les services administratifs, incluant les bibliothèques, les piscines intérieures de même que les locaux et gymnases municipaux. Une situation d’exception.

Seuls les activités prévues à l’aréna André-Lacroix, l’aréna de Lévis, l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard et l’aréna BSR se tiennent comme prévu en après-midi.

Le Centre de service à la clientèle demeure ouvert pour répondre aux demandes des citoyens.

Enfin, la collecte des matières résiduelles est effectuée selon l’horaire prévu avec un retard possible. Si ce n’est fait ce mercredi soir, elle le sera au cours de la journée demain, avise la Ville.

À Québec, c’est le contraire. La Ville a décidé d’annuler plusieurs collectes de matières résiduelles en raison des conditions climatiques difficiles. Elles sont reportées à jeudi, à l’exception de certains secteurs des arrondissements de Charlesbourg, des Rivières et de La Cité-Limoilou où les opérations sont déjà en cours, ajoute-t-on.

Enfin, les citoyens ne doivent pas sortir leur bac de matières résiduelles ce mercredi afin de faciliter les opérations de déneigement à venir la nuit prochaine.

Une collecte est possible ce samedi pour rattraper le retard accumulé ce mercredi.