Les activités se dérouleront toute la journée le samedi 18 août sur Saint-Vallier Ouest, qui sera transformée en rue piétonne pour l’occasion.

Saint-Sauveur en fête dévoile sa programmation

La Société de développement commercial de Saint-Sauveur a dévoilé la liste des activités qui auront lieu le samedi 18 août à l’occasion de Saint-Sauveur en fête. Au total, 75 exposants seront réunis sous les thèmes de la musique, la nourriture, l’artisanat et la famille.

L’événement, qui en sera à sa 27e édition, donnera l’occasion aux commerçants du quartier de se donner une visibilité dans une ambiance festive.

«Pour nous, c’est vraiment une fenêtre ouverte sur le quartier, c’est l’occasion dans l’année de montrer ce qui se passe dans le quartier, les ouvertures de commerces, tout le développement et les partenaires  […] On le sait, tout le monde en parle, on dit qu’à Saint-Sauveur ça se passe, c’est donc la journée pour  le constater», a déclaré au Soleil la directrice générale de la SDC Saint-Sauveur, Gabrielle Ste-Marie. 

Les activités se dérouleront toute la journée sur Saint-Vallier Ouest, qui sera transformée en rue piétonne pour la durée de l’événement.

La journée a été divisée pour mettre en valeur les différents artisans qui participeront aux festivités.

Les visiteurs auront donc l’occasion de voir les kiosques des nombreux restaurateurs de Saint-Sauveur qui seront situés dans l’espace «gourmant». Les boutiques spécialisées auront une place dans l’espace «artisan».

Les organismes locaux et les partenaires de l’événement seront également présents pour échanger sur leurs services.

«La richesse de l’événement, c’est d’avoir autant de partenaires, de collaborateurs, de commerces et boutiques qui veulent nous aider à bonifier la programmation», ajoute Mme Ste-Marie.

Une rue musicale 

Pour marquer cette 27e édition, les organisateurs de Saint-Sauveur en fête miseront sur leur programmation musicale, qui exceptionnellement couvrira l’ensemble de la journée.

«L’année passée, c’était la première fois qu’on faisait la fête plus tard, donc on avait de la musique toute la soirée. Mais cette année, on s’est dit pourquoi ne pas avoir de la musique de midi à 23h?» ajoute la directrice générale de la SDC.

La programmation musicale sera composée de trois scènes, cinq groupes, un DJ, un chansonnier et une prestation de pound fitness et de danse.

De plus, les organisateurs ont misé principalement sur les talents locaux dans leur sélection musicale. 

«Dans notre sélection musicale, notre sensibilité, c’est vraiment d’avoir la scène locale. On travaille beaucoup avec le Pantoum, qui est un collaborateur direct dans le quartier. On aime ça quand c’est francophone, qu’il y a des femmes  et des gens du coin», ajoute Gabrielle Ste-Marie.

L’événement se veut un rassemblement pour toute la famille. Des espaces pour les enfants sont d’ailleurs prévus.