Saint-Patrick: défilé et rues festives en haute ville

Les quartiers Montcalm et du Vieux-Québec seront jusqu’à dimanche tout de vert vêtus pour les célébrations de la Saint-Patrick. Pour cette 9e présentation, les organisateurs ont «brassé» une fin de semaine complète d’activités dans la rue comme dans plusieurs commerces de la haute-ville.

Évidemment, le traditionnel défilé est la pièce maîtresse des célébrations. Samedi, dès 14h, des groupes de musique tradidionnelle irlandaise et des troupes de danse celtique en mettront plein la vue et les oreilles. Parmi eux, il faut noter la présence de quatre célèbres groupes de cornemuses et de percussions des services de police de New York, Boston, Chicago et Toronto.

Le défilé partira de l’école secondaire Saint-Patrick (St. Patrick’s High School), empruntera la Grande Allée et la rue Saint-Louis pour terminer son parcours devant l’hôtel de ville.

«Cette année, avec la collaboration de partenaires, nous donnons encore plus d’ampleur aux festivités de la Saint-Patrick en offrant une programmation d’activités variées dans différents secteurs de la ville», a déclaré Michelle Morin-Doyle, maire suppléant, jeudi, lors de la levée du drapeau irlandais devant l’hôtel de ville.

+

+

Musique, cirque et conte

En effet, musique, maquillage, artistes de cirque, conteur irlandais et plusieurs autres activités sont au programme dans les rues commerciales du Vieux-Québec et de Montcalm. Aussi, de nombreux commerces et restaurants du secteur arboreront les couleurs de l’Irlande et proposeront des menus et bouchées typiquement irlandais aux visiteurs.

Sans oublier... la bière. De nombreuses prestations musicales aux saveurs irlandaises sont prévues dans les bars participants.

Enfin, il y aura d’importantes restrictions à la circulation et au stationnement le samedi 24 mars pour permettre le déroulement du défilé. La programmation détaillée est disponible à l’adresse Internet: http://saintpatrickquebec.com.