Sylvain Juneau, maire de Saint-Augustin

Saint-Augustin: le «mot du maire» mis à l'index

Dans un nouvel épisode de la saga qui oppose le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau, aux conseillers issus de l'administration de l'ex-maire Marcel Corriveau, le «mot du maire» est disparu de l'édition de novembre du mensuel d'information municipale encarté dans le Journal de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Majoritaires au conseil, les cinq conseillers opposés au maire Juneau avaient en effet adopté une résolution en ce sens le 4 octobre.
Le maire a donc répliqué vendredi en invitant les citoyens à communiquer avec lui directement à l'adresse sylvain.juneau@ville.st-augustin.qc.ca pour être ajoutés à sa liste d'envoi.
«On nous prive du seul outil permettant au maire de s'adresser directement et régulièrement aux citoyens. [...] On tente de brouiller les canaux de communication et de diffusion de l'information aux citoyens. Le refus de défrayer les coûts associés à la webdiffusion des séances du conseil en est un exemple probant et le fait d'éliminer le "mot du maire" en est une autre», a déclaré le maire par voie de communiqué de presse.