Sylvie Asselin, Jean-François Dufour, Éric Dussault et Sylvain Juneau

Saint-Augustin: près de 9 % des électeurs ont voté par anticipation

Un total de 1302 personnes, soit 8,8 % des électeurs inscrits à la liste électorale, se sont prévalues de leur droit de voter par anticipation dimanche en vue de l'élection à la mairie de Saint-Augustin-de-Desmaures, qui aura lieu le 7 juin à la suite de la démission du maire Marcel Corriveau.
«C'est plus élevé que lors de la dernière élection générale, en 2013, alors que 8 % des électeurs avaient voté par anticipation. Il y avait alors des élections dans tous les quartiers, mais pas à la mairie où M.Corriveau avait été élu sans opposition», rappelle M. Robert Doré, directeur général et président d'élection, soulignant que la population de Saint-Augustin s'était en plus enrichie de 420 nouveaux électeurs depuis.
«On peut donc dire que 8,8 % est un pourcentage intéressant étant donné qu'un seul poste est en jeu et que les électeurs s'intéressent à ce scrutin», enchaîne-t-il au sujet de l'élection qui met aux prises les candidats Sylvie Asselin, Jean-François Dufour, Éric Dussault et Sylvain Juneau.
Les électeurs des circonscriptions provinciales de Chauveau et Jean-Talon, dans la région de Québec, pouvaient également voter par anticipation dimanche en prévision du scrutin du 8 juin qui vise à choisir un successeur aux députés démissionnaires Gérard Deltell et Yves Bolduc.
Dans ce cas, ceux qui ne se sont pas prévalus de leur droit de voter par anticipation dimanche pourront également le faire aujourd'hui, de 9h30 à 20h.