Des modifications ont été apportées aux parcours eXpress 300 qui desservent l’Université et les cégeps.
Des modifications ont été apportées aux parcours eXpress 300 qui desservent l’Université et les cégeps.

RTC: retour aux horaires d’automne le 22 août

Valérie Marcoux
Valérie Marcoux
Le Soleil
Les horaires réguliers d’automne seront de nouveau en vigueur au RTC à partir du 22 août, annonce le Réseau de transport de la Capitale (RTC). Dès lundi, le site web du RTC ainsi que son application mobile Nomade permettent de planifier ses déplacements pour le 22 août et les dates ultérieures en tenant compte du changement d’horaire.

Des modifications ont été apportées aux parcours eXpress 300 qui desservent l’Université et les cégeps. Ces parcours devraient circuler moins fréquemment cet automne, bien que le RTC se garde «la possibilité de procéder à des ajustements si nécessaire afin de répondre adéquatement aux besoins de la clientèle», précise-t-on dans un communiqué.

Cette décision a été prise en prévision d’une rentrée marquée par le contexte sanitaire qu’on connaît et qui encourage plusieurs établissements d’enseignement à favoriser les cours à distance, explique Raphaëlle Savard-Moisan, conseillère en communication pour le RTC.

C’est également en raison de la pandémie que la mise en place des nouveaux services dans Beauport et Maizerets est reportée en 2021, rappelle le RTC.

Ouverture du nouveau Parc-O-Bus

Le 22 août marquera également l’ouverture du nouveau Parc-O-Bus régional Sainte-Anne. Situé dans le secteur de Beauport, ce stationnement de 400 places est desservi par le parcours 51 en direction du terminus Beauport ainsi que par le parcours eXpress 253 en direction de la colline Parlementaire.

Ce stationnement «incitatif» comprend également 40 arceaux destinés aux vélos, des bornes de recharge pour véhicules électriques, des abribus ainsi que des places réservées aux véhicules de Communauto, aux personnes handicapées, aux familles et aux femmes enceintes.