Notre photographe a capté ce moment romantique juste avant le départ de l'Esmeralda et des autres grands voiliers, dimanche matin.

Romantiques adieux sur les quais

La photo fait rêver. Sur le quai, avant de larguer les amarres, un marin embrasse langoureusement une jeune femme. Un dernier baiser. Sans savoir quand viendra le prochain. Notre photographe Caroline Grégoire a capté l'intime moment dimanche matin, quand les grands voiliers ont dit au revoir à Québec.
Audrey Arbour et Diego Perez-Cruz au moment des adieux...
Jeudi en terminant son quart de travail dans le Petit Champlain, Audrey Arbour choisit de passer par les quais pour admirer à son tour les géants des mers.
Devant l'Esmeralda, où des gens font la fête, un marin, Diego Perez-Cruz, qui était à l'extérieur, l'aborde et l'invite à venir célébrer avec d'autres sur le voilier chilien. 
«On a dansé, on s'est embrassé et on ne s'est pas quitté de la fin de semaine», a confié la belle de 23 ans, que Le Soleil aura pu joindre grâce à la magie des réseaux sociaux.
Publiée sur notre page Facebook, la romantique photo a séduit la toile. Pour la petite histoire, les tourtereaux garderont contact. Et l'avenir dira si la leur deviendra grande...