«La joke qui circule chez nous, c'est qu'après 25 ans de service, tu as avoir une montre, à 35 ans, tu vas avoir une horloge grand-père et si tu te rends à 45 ans de service, ça va être une marchette!» raconte Jean Gagnon, le président du syndicat des cols blancs de Québec.

Retraite à 67 ans: pas question, dit Jean Gagnon

La retraite à 67 ans? Pas question, dit le président du syndicat des cols blancs, Jean Gagnon. En conférence de presse lundi, il a ironisé sur cette idée lancée par le maire en novembre, au sortir de la troisième «rencontre au sommet» avec les syndicats.
Régimes de retraite des employés municipaux
«La joke qui circule chez nous, c'est qu'après 25 ans de service, tu as avoir une montre, à 35 ans, tu vas avoir une horloge grand-père et si tu te rends à 45 ans de service, ça va être une marchette!»
La moyenne d'âge du départ à la retraite pour les employés cols bleus était de 59 ans en 2010.
Lundi, M. Gagnon en avait surtout contre le fait que le maire Labeaume a évoqué devant les journalistes cette idée de la retraite à 67 ans, basée sur l'âge pour toucher des prestations de la Sécurité de la vieillesse dès 2023, alors qu'il n'en avait jamais été question avec les syndicats.
«Pour la première fois, il parlait de l'âge de la retraite à 67 ans. Il n'avait jamais parlé de ça. Il entrait alors dans sa phase de démagogie.»