Qu'est-ce qu'on fait avant le réveillon?

Le Noël de l’enfant en nous

Ciné-Cadeau. Si vous êtes comme moi, le simple fait de lire ce mot vous ramène en enfance, alors que l’avènement de cette programmation spéciale était synonyme de vacances des Fêtes. Et 36 ans après ses débuts, la tradition se poursuit.

La microbrasserie Noctem Artisans Brasseurs tente maintenant d’en faire un happening de groupe, et ce, en projetant tous les après-midi les films de Ciné-Cadeau diffusés en simultané sur Télé-Québec. Ça peut se passer entre amis ou en famille, car les enfants sont les bienvenus au Noctem avant 20h.

Parmi les films qui animeront la microbrasserie de Saint-Roch : Tintin et le temple du soleil, Astérix et Cléopâtre et La balade des Dalton.

Jusqu’au 7 janvier (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) de 15h30 à 17h au Noctem Artisans Brasseurs

Info : facebook.com/noctemartisansbrasseurs

***

La période des Fêtes représente une belle occasion d'aller essayer la nouvelle patinoire de la place Jean-Béliveau.

Patiner au centre-ville

Ski alpin. Ski de fond. Raquette. Glissade. Patin. Notre belle ville peut se targuer d’offrir une grande diversité de sites où il est possible de pratiquer l’une ou l’autre de ces activités hivernales. En ce temps des Fêtes chargé, je vous propose une petite virée sur l’une des trois patinoires situées en plein cœur de Québec.

D’abord, la toute nouvelle glace de la place Jean-Béliveau, située dans le quartier Limoilou, où les séances de patinage libre et de hockey libre se chevauchent. Ensuite, l’anneau de glace des plaines d’Abraham, qui s’y installe pour une cinquième année, et l’emblématique patinoire de la place d’Youville.

Pas équipés pour patiner? Aucun problème, car ces trois sites offrent la location de patins.

Info : ville.quebec.qc.ca

***

La Revanche et Le Cavano, des commerces où le jeu est roi, proposent des centaines de jeux de table pour passer des après-midi ludiques durant le temps des Fêtes.

Jouer. Rire. Recommencer.

Se rassembler autour d’une table. Prendre un verre. Ne pas voir le temps passé à jouer à des jeux de société. Ça vous tente? Moi aussi! Habillez-vous en mou, allumez un feu de foyer, et c’est parti!

Et si vous n’êtes pas équipés en jeux de société, pas grave! La Revanche et Le Cavano, des commerces où le jeu est roi, proposent des centaines de jeux de table pour passer des après-midi ludiques durant le temps des Fêtes. La beauté du concept, c’est que des animateurs sont également sur place pour vous assister dans votre choix de jeux et vous en expliquer les règles. 

La Revanche et Le Cavano sont respectivement situés dans Saint-Roch et dans Saint-Sacrement, et ce dernier sera ouvert jusqu’à 17h le 24 décembre. Une idée de préréveillon!

Info : facebook.com/publarevanche et facebook.com/cavanoqc