Les maires de Québec et de Montréal, Régis Labeaume et Denis Coderre, ont annoncé le cadeau à l'hôtel de ville de Montréal jeudi.

Québec offrira une oeuvre d'art de 225 000 $ pour le 375e de Montréal

La Ville de Québec a confirmé qu'elle offrira à Montréal une oeuvre d'art de 225 000$ à l'occasion du 375e de la métropole en 2017. Les maires de Québec et de Montréal, Régis Labeaume et Denis Coderre, en ont fait l'annonce à l'hôtel de ville Montréal jeudi.
Cette somme avait été prévue au budget présenté en décembre et a été entérinée par les élus du comité exécutif mercredi.
Un concours aux artistes de la région de Québec sera lancé sous peu. L'oeuvre choisie sera installée dans un parc au coin du boulevard Pie-IX et de la rue Sherbrooke. Ce carrefour, qui doit être complètement réaménagé pour 2017, sera d'ailleurs baptisé Parc de la Ville-de-Québec.
À l'occasion du 400e de Québec en 2008, la Ville de Montréal avait offert l'oeuvre Rêver le Nouveau Monde du sculpteur Michel Goulet. Cette pièce composée de 44 chaises en acier inoxydable dans lesquelles sont gravés des poèmes est installée devant la Gare du Palais.
Le maire de Québec est dans la métropole où il assiste présentement aux assises de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).