Quelques 106 000 titres numériques ont été prêtés dans les bibliothèques de Québec depuis deux ans.

Québec championne du prêt de livres numériques

Les lecteurs de Québec sont ceux dans la province qui empruntent le plus de livres numériques dans les bibliothèques.
Quelque 106 000 titres ont été prêtés depuis mars 2012, a indiqué la Ville de Québec dans un communiqué mercredi. 
«L'institution devient la bibliothèque municipale où les citoyens utilisent en plus grand nombre les services de la plateforme de prêts de livres numériques au Québec», précise la Ville de cette nouvelle qui réjouit la conseillère responsable de la culture, Julie Lemieux. 
La vice-présidente du comité exécutif rappelle que le réseau des Bibliothèque de Québec veut accélérer son virage numérique. «Ces statistiques sont très encourageantes pour l'implantation de la bibliothèque virtuelle», a-t-elle déclaré dans le même communiqué.
En plus de la possibilité d'emprunter des livres numériques, la Bibliothèque de Québec place sur son site Internet diverses banques de données et outils comme Repère, Eurêka, une bibliothèque de musique en ligne, des encyclopédies et le catalogue de recherche, énumère l'élue.
Lors du lancement de la vision des bibliothèques de Québec d'ici 2020, la Ville indiquait que le réseau de succursales comptait environ 2000 titres en livres numériques. Le plan de l'administration Labeaume est de faire passer ce nombre à 30 000 ces six prochaines années.