Québec, 2e meilleure destination en Amérique du Nord

Après avoir été sacrée en juillet dernier meilleure destination au Canada de 2016 par les lecteurs du magazine Travel + Leisure, Québec se hisse au deuxième rang des meilleures destinations en Amérique du Nord, selon Expedia, un populaire exploitant d'agences de voyages en ligne. La capitale est aussi en tête des meilleures destinations au pays.
Sur le site de l'agence où on décrit la capitale, on peut lire que le Vieux-Québec n'a rien d'ennuyeux. Au contraire, Québec regorge de vie grâce notamment à ses activités culturelles et artistiques. 
«Une fois de plus, Québec se démarque comme grande destination aux côtés de joueurs nord-américains importants. Il s'agit d'une autre vitrine exceptionnelle pour la destination touristique de Québec après une année 2016 remarquable», a déclaré André Roy, directeur de l'Office du tourisme de Québec, par voie de communiqué.
Joint par Le Soleil vendredi en fin de journée, M. Roy n'a pas caché sa joie. «Je suis très très fier, d'autant plus que ce sont des touristes qui nous donnent cette reconnaissance.» Le directeur estime que ce prix est plus savoureux encore puisqu'il provient des touristes eux-mêmes qui témoignent de leur appréciation. Malgré cette «tape dans le dos», l'Office n'entend pas s'asseoir sur ses lauriers. M. Roy indique que bien du travail reste à faire, notamment pour attirer plus de touristes durant la saison hivernale.   
Plus de 600 avis de touristes qui ont visité la ville dans la dernière année ont été analysés par Expedia pour déterminer la liste des meilleures destinations. L'accueil, la propreté, le confort et la qualité de l'offre touristique sont au nombre des facteurs qui ont été évalués. 
Quelle destination figure au premier rang, tout juste devant Québec? C'est Wailea, sur l'île de Maui, à Hawaï, qui a charmé le plus grand nombre de touristes pour son «air frais, son eau cristalline et ses vues côtières immaculées», comme on peut le lire sur le site d'Expedia.
Les autres villes canadiennes qui figurent dans le top 10 sont Victoria (4e) et Calgary (5e). Montréal, quant à elle, termine au 11e rang, devant Whistler (13e) et Vancouver (25e).
Meilleures destinations en Amérique du Nord selon Expedia
1. Wailea, Hawaï
2. Québec, Québec
3. Springdale, Utah 
4. Victoria, Colombie-Britannique
5. Calgary, Alberta
6. Cambria, Californie
7. Paso Robles, Californie
8. Cambridge, Massachusetts
9. Ashland, Oregon
10. Charleston, Caroline du Sud