Depuis quelques semaines, le dynamitage a commencé dans le quartier des Constellations et des citoyens sont inquiets de l'impact des secousses dans leur secteur au sol déjà fragile.

Quartier des Constellations à Lévis: BML plaide sa bonne foi auprès de la Ville

La Ville de Lévis a rencontré des responsables de la compagnie BML hier, à la suite des récents épisodes de dynamitage survenus dans le quartier des Constellations. Une rencontre somme toute cordiale et sous le signe de la coopération, durant laquelle BML a réitéré qu'elle avait agi en toute légalité et avec précaution.
La compagnie BML aurait pu effectuer ses travaux de dynamitage d'une manière beaucoup plus rapide, mais aurait ainsi pris le risque de causer des dommages sur les sols fragiles du quartier. C'est ce qu'aurait affirmé l'entreprise devant les représentants de la Ville afin d'exprimer leur bonne foi dans toute cette histoire.
Depuis quelques semaines, des épisodes de dynamitage dans une carrière de BML ont été rapportés par des citoyens du quartier, qui sont inquiets des impacts que pourraient avoir ces travaux sur leurs sols. Rappelons que le quartier des Constellations est aux prises avec des problèmes d'affaissement de sol depuis plusieurs années déjà.
Devant la Ville de Lévis, la compagnie BML a répété que le dynamitage effectué dans la carrière n'augmentait pas le risque d'affaissement des sols et ne fragilisait pas les pieux installés sous plusieurs maisons.
Christian Tanguay, directeur des communications à la Ville de Lévis, a toutefois tenu à rappeler au Soleil que la Ville prend le dossier très au sérieux et qu'elle fera tout pour rassurer les citoyens du quartier. Ça inclut l'embauche d'experts, qui agiront à titre indépendant pour évaluer les impacts possibles sur leurs sols des secousses causées par le dynamitage.
Le processus d'embauche est enclenché, précise M. Tanguay.