L'International de pétanque du Vieux-Limoilou est aussi l'occasion pour les participants de concocter les meilleurs costumes.

Quand pétanque et excentricité se conjuguent

Régulièrement fréquenté par les érudits de la pétanque dans Limoilou, le parc de l'Anse-à-Cartier était le théâtre de l'un des plus gros événements de boules de la région, samedi. Pour la septième année consécutive, les amateurs de Québec ont pris part à l'International de pétanque du Vieux-Limoilou, une compétition plus amicale et festive que son nom l'indique.
<p>Cette équipe semblait tout droit sortie d'un centre de détention...</p>
<p>Quelque 216 joueurs ont croisé le fer dans les allées de gravel de l'Anse-à-Cartier.</p>
Quelque 72 équipes et 216 joueurs de tous âges ont ainsi croisé le fer dans les allées de gravelle tout en sirotant un traditionnel pastis.
Devenu un incontournable du Vieux-Limoilou, l'événement organisé par Limoilou en Vrac est aussi l'occasion pour les participants de concocter les meilleurs costumes.
Même si l'on se fait blanchir et qu'on est forcé «d'embrasser le cul de Fanny» - les habitués de la pétanque comprendront -, il est possible d'être récompensé pour sa tenue vestimentaire. Mais seule l'équipe gagnante peut repartir avec un beau trophée...