Daniel Genest a auparavant travaillé pendant 30 ans comme ingénieur au sein de l’Armée canadienne, entre autres comme commandant de la garnison de Valcartier.

Projet de tramway : le directeur nommé

Daniel Genest est devenu mercredi le directeur de projet du réseau structurant de transport en commun de Québec. La Ville en a fait l’annonce en matinée.

«M. Genest est un leader dynamique doté d’une expertise de pointe en gestion de projets routiers complexes», a affirmé Régis Labeaume dans un communiqué. «Il apportera toute son expérience et ses compétences à l’équipe déjà en place afin de mener à bien le projet de réseau structurant de transport en commun pour Québec.» 

M. Genest est actuellement directeur de la coordination opérationnelle des activités du consortium Signature sur le Saint-Laurent pour la construction du pont Samuel-De Champlain, mandat qui se terminera d’ici la fin février. 

Il a auparavant travaillé pendant 30 ans comme ingénieur au sein de l’Armée canadienne — entre autres comme commandant des garnisons de Valcartier, Montréal et Saint-Jean sur Richelieu —, avant de se joindre à SNC-Lavalin. 

M. Genest relèvera du directeur général de la Ville de Québec, Luc Monty.