1880 animaux ont étés adoptés à la SPA Québec.

Presque 100 % des animaux adoptés à la SPA Québec

La SPA Québec a trouvé une nouvelle famille à 98,4 % des animaux qu’elle a mis en adoption en 2018.

En tout, ce sont 1880 animaux qui ont étés adoptés. Parmi ces animaux, 1548 ont été micropucés et 1195 ont été stérilisés. «Les mœurs sont en train de changer. Les gens sont plus soucieux d’adopter un animal dans un refuge qui a été stérilisé», a expliqué le porte-parole de la SPA Québec, Félix Tremblay.

La SPA Québec a également stérilisé et micropucé à prix modique plus de 300 animaux du public. «C’est une nouveauté cette année, grâce au permis spécial de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, on a pu offrir ce service et  apporter une nouvelle source de revenus à la SPA», a-t-il souligné.

La SPA Québec a également dû procéder à l’euthanasie de quatre animaux pour des raisons de surpopulation en 2018, mais ce chiffre est très faible, par rapport aux autres années, grâce à la création de la création de la Coalition des refuges, en mai. D’ailleurs, depuis cette création, il n’y a eu aucune nouvelle euthanasie. La SPA Québec a aussi placé dans d’autres refuges 38 animaux, qui ont échappé ainsi à l’euthanasie.