Plusieurs enfants étaient présents à la Journée des pompiers de Québec, dimanche.

Plusieurs enfants présents à la Journée des pompiers de Québec

Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a souligné son 250e anniversaire de fondation dimanche avec une journée de festivités pour les amateurs du métier de pompier. Ça grouillait d’enfants venus avec leurs jouets favoris, que ce soit un camion ou des uniformes.

Le boulevard Langelier était fermé toute la journée à la circulation automobile pour l’occasion. Les équipes spécialisées du SPCIQ ont animé les visiteurs avec plusieurs démonstrations d’interventions qui peuvent survenir lors d’une journée de travail : la désincarcération, le sauvetage technique et la manipulation de matières dangereuses. Les équipes de sauvetage nautique, de feux d’herbe et de broussaille et de la prévention étaient également présentes pour répondre aux questions de la population. Jeux gonflables et maquillage étaient aussi de la partie. 

D’ici la fin de l’année, d’autres activités permettront aux citoyens de découvrir le métier de pompier. Une conférence-spectacle sera consacrée aux 250 ans de lutte contre les incendies à Québec, au Palais Montcalm, le mercredi 2 octobre prochain à 19h30. 

Pour connaître toutes les activités organisées dans le cadre du 250e anniversaire du SPCIQ, rendez-vous sur la page Facebook de la Sécurité publique.