Lévis a attiré 1307 nouveaux citoyens de plus en 2016.

Plus grandes villes du Québec: Lévis coiffe Saguenay au septième rang

La ville de Lévis grimpe d'un rang au tableau des plus grandes villes du Québec et occupe maintenant la septième place, surpassant la Ville de Saguenay.
Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, s'est réjoui d'avoir attiré 1307 nouveaux citoyens dans sa ville en 2016, ce qui lui permet de coiffer Saguenay au fil d'arrivée. «C'est vraiment un pas exceptionnel», a-t-il commenté avant le conseil municipal lundi soir. 
M. Lehouillier croit que Lévis continuera de grandir en 2017, étant donné le nombre de constructeurs qui cognent à sa porte en ce moment. 
«Malgré le fait qu'il y ait un essoufflement [en construction], nous, ça se maintient à un rythme assez élevé. Je pense que c'est le volet qualité de vie qui va faire la différence», a commenté M. Lehouillier.
Record de permis
La Ville de Lévis a aussi terminé l'année dernière en établissant un record quant à la valeur des permis de construction qu'elle a délivrés. En 2016, des projets de construction de 428 millions $ ont été mis en branle, comparativement à 345 millions $ en 2015. 
Un peu plus de la moitié des projets ont été réalisés dans le secteur résidentiel. La construction du Centre régional intégré en cancérologie, annexé à l'Hôtel-Dieu de Lévis, un projet de 48 millions $, a fait bondir la valeur des permis octroyés. 
L'ancien record de la Ville de Lévis datait de 2011, avec des projets de 423 millions $, dont les nouveaux bureaux de la caisse Desjardins.